L'Auberge

Jolie auberge, belle vue, propice au repos et au calme.

23 février 2006

Sacrée histoire!

C'est l'histoire d'un homme qui trébuche et tombe la tête la première dans une flaque de boue.

Il se relève le visage éraflé, il a du sang partout, c'était quand même une sacrée chute. Mais l'homme se relève et il continue de marcher. Il marche il marche, le problème c'est qu'il est de plus en plus fatigué et qu'il voit de moins en moins clair. Et paf! Ce qui devait arriver, il retombe. En plein sur ses éraflures qui commençaient à peine à cicatriser. Notre homme pisse le sang. Et pourtant il se relève et il continue d'avancer, c'est de pire en pire. Et voilà qu'il tombe à nouveau. L'homme cette fois a vraiment mal, il se redresse doucement, des larmes se mêlent au sang, il a un genou à terre, il redresse la tête vers le soleil, il le voit à peine. Il sourit. Et son sourire est une grimace. Un grand cri. Et d'un coup une énorme pierre lui tombe dessus il est écrasé.

C'est l'histoire d'un enfant qui tombe tout le temps et qui pourtant n'arrête pas de courir. Il court pour rejoindre plus vite sa maman. Il ne la rejoindra jamais.

C'est l'histoire d'un homme qui se jette dans un trou qui traverse toute la terre et qui tombe et retombe dans l'autre sens.

C'est l'histoire d'une flèche qui n'atteint jamais sa cible.

C'est l'histoire de la taille de l'univers, c'est l'histoire du temps, c'est l'histoire de l'infini, c'est l'histoire d'avant la naissance, c'est l'histoire de la mort.

C'est l'histoire du haut qui rejoint le bas, du juste et de l'absurde. C'est l'histoire de l'injustice universelle. C'est l'histoire qui fait pleurer tout le monde. C'est toute l'histoire. C'est tout. Et c'est rien.

Alors qu'est que ça fait là?

Ca fait mal à la tête de Pierre.

Après tout ce n'est qu'une histoire.

Posté par Okita à 18:00 - 2/Deuxième jour - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Okita !
    juste un petit message pour te dire que ce chapitre est mon préféré !
    De façon plus générale, l'histoire me plaît et m'intrigue de plus en plus...
    Bonne continuation !

    Posté par luciole, 23 février 2006 à 21:51

Poster un commentaire